Action - Solidarité avec les demandeurs d'asile et sans abris - Occupation du parlement
Action - Solidarité avec les demandeurs d'asile et sans abris - Occupation du parlement
Tous à la séance plénière du parlement avec les demandeurs d'asile, les sans-abri,...
13 rue de Louvain
jeudi 16 décembre à partir de 14h15
il n'y aura pas de rassemblement devant le parlement,
nous entrerons individuellement et assisterons à la séance.
Apportez un papier d'identité avec une photo, valable ou non
ne pas jeter sur la voie publique / éditeur irresponsable FRIC
Nous demandons l'ouverture des bâtiments vides pour les accueillir
toutes et tous, du chauffage et de quoi manger.
& occupation du parlement au finish
Les questions liées à l'immigration sont déjà anciennes et à ce jour aucune politique cohérente n'a été mise en place pour la résoudre, ni en Belgique, ni en Europe. Chaque jours, des milliers de personnes vivent dans la peur de subir une rafle, l'enfermement, l'expulsion et toutes les vexations et les violences qui vont avec cela.
Tant que nos politiques ne considéreront pas les migrants comme des êtres humains, libres de circuler et de décider de leur vie, tant que le capitalisme sera leur modèle, menant à l'exclusion, à l'exploitation, à l'ingérence, la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme à laquelle ils aiment tant faire référence, restera bafouée et pure hypocrisie.
De nombreuses expulsions furent menées ces dernières semaines. Vendredi dernier encore la commune de Molenbeek et l'office des étrangers ont évacué un squat et arrêté 22 personnes. Toutes ont été envoyées en centres fermés.
c'est le moment d'agir!
De l'ouverture des bâtiments
à l'ouverture des frontières
Ce jeudi 9 décembre, les sans papier ont été reçus pour la xième fois au siège du CDH. Pour la xième fois, nous avons eu pour seuls interlocuteurs des personnes n'ayant aucun pouvoir. Ce ne sont pas eux les responsables, c'est le gouvernement... Ce n'est pas à eux que nous devons nous adresser, c'est au parlement. « C'est aux séances plénières du parlement, qui sont publiques, ouvertes à tous, qu'il faudrait que vous alliez. » « Vous devez durcir le mouvement ».
C'est donc ce que nous faisons. C'est le moment d'agir. Allons tous, sans papier, sans abri, et tout ceux qui les soutiennent, adresser nos revendications à nos parlementaires.
Et s'ils ne veulent pas nous entendre, nous occuperons le Parlement, et ce, jusqu'à ce qu'ils satisfassent notre 1ère revendication : Ouverture des bâtiments vides pour donner un toit à tous les sans papier et sans abri, chauffage et de quoi manger, pour toutes et tous.
FRIC
Front de Révolution de l'Intelligence Collective