jeudi 01
19:30

Formation - l'Artivisme - Artivistes et Action pour la Paix

jeudi 1er décembre 2011 à 19h30

Formation - l'Artivisme - Artivistes et Action pour la Paix

Formation à l'Artivisme

Le terme «artivist» est, sans grande surprise, la contraction des mots artiste et activiste. L'artivisme est donc l'art d'artistes militants. Il est parfois l'art sans artiste mais avec des militants…. Art engagé et engageant, il cherche à mobiliser le spectateur, à le sortir de son inertie supposée, à lui faire prendre position.

C'est l'art insurrectionnel des zapatistes, l'art communautaire des muralistes, l'art résistant et rageur des féministes queers, l'art festif des collectifs décidés à réenchanter la vie, c'est la résistance esthétique à la publicité, à la privatisation de l'espace public… Dans cette galaxie, on trouve les Yes Men, les Guerilla Girls, Reclaim the streets, mais avant tous le Collectif Artivist, basé à Bruxelles…

Ceux-ci viendront, le temps d'une soirée nous apprendre un peu plus sur ce qu'est l'artivisme et nous initieront à cette pratique contemporaine d'art engagé.

INSCRIPTION : Envoie un mail à traiexning@actexionpourlexapaix.be avec ton prénom, ton numéro de téléphone et l'intitulé de la formation que tu voudrais suivre.

Source : http://www.actionpourlapaix.be/item.php?id=27
Source : message reçu le 22 novembre 10h