Atelier de chant collectif : Encore et toujours là – D’Olympe à aujourd’hui
Atelier de chant collectif : Encore et toujours là – D’Olympe à aujourd’hui
Encore et toujours là - D'Olympe à aujourd'hui
En 1791, dans la foulée de la Révolution française, Olympe de Gouges publie la « Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne ». Deux ans plus tard, elle est guillotinée.
À l'occasion de la venue à Saint-Gilles de « J'ai rêvé la révolution », spectacle chorale créé pour traverser le confinement, le collectif Chants de Luttes propose un petit programme d'ateliers et de rencontres joyeuses pour prolonger le combat, encore et toujours, et de manière moins dramatique.
Un partenariat du Collectif Chants de Luttes (Le Centre Librex, PAC Bruxelles, La Maison du Livre, Les Midis de la Poésie, Francofaune, Bruxelles Laïque) + CPAS de Saint-Gilles + Centre Culturel Jacques Franck + Collective Féministe toi-même !
Atelier de chant collectif
Samedi 15 octobre 10h-12h, à la Maison Poème
Zabo Martin animera un atelier pour travailler « Sans la nommer » de Georges Moustaki. Cette chanson fait partie du spectacle choral « J'ai rêvé la révolution » à propos du procès d'Olympe de Gouges qui sera joué le soir au Centre Culturel Jacques Francq. Les chanteuses et chanteurs qui auront participé à cet atelier, pourront la chanter avec le chœur « El Pueblo » lors de la représentation.
Animé par Zabo Martin (Compagnie des Temps Venus)
Gratuit
Infos et inscriptions : info@midisde lapoesie .be