lundi 26
18:30

Lecture collective : Angela Davis - les prisons sont-elles obsolètes?

lundi 26 septembre 2022 à 18h30

Lecture collective : Angela Davis - les prisons sont-elles obsolètes?

Venez, on lit ensemble!

L'arpentage, kesako?

Une méthode de lecture collective issue de la culture ouvrière puis réutilisée pendant la seconde guerre mondiale dans la résistance.

Concrètement: on divise le livre en autant de parties qu'il y a de participant.es. Puis, une heure de lecture en solo pour que chacun.e puisse s'emparer de sa partie. Enfin, retour en grand groupe et chaque personne peut restituer les deux ou trois idées phares (ou incomprises) de la partie qu'elle aura lue ainsi que ce qu'elle aura envie de partager dessus.

Angela Davis ?

Membre du Black Panther Party. Emprisonnée vingt-deux mois à New York, puis en Californie, elle est finalement acquittée et poursuit une carrière universitaire en études féministes. Ses centres d'intérêt sont la philosophie féministe, et notamment le Black feminism, les études afro-américaines ou encore le système carcéral.

"La prison est-elle obsolète?"

Comment et pourquoi plus de deux millions d'Américains sont aujourd'hui derrière les barreaux ? Comment les entreprises tirent-elles profit du système carcéral ? Quels sont les mécanismes qui conduisent à criminaliser les personnes racisées et à désaffilier politiquement de larges franges d'électeurs et d'électrices dans les minorités? On échangera sur ces questions soulevées par Angela Davis dans son livre.

Informations pratiques:

* Quand ? Le lundi 26 septembre 2022
* Quelle heure ? De 19h à 22h
* Où ? Au Centre Librex : 66 rue Coenraets - 1060 Bruxelles
* PAF Gratuit. Apporte ce que tu veux à boire et/ou à manger.
* Inscriptions: ce formulaire est à remplir avant le 22/09/22: http://centrelibrex.be/rendez-vous/26-09-22-a…

Max 15 personnes ! => En cas d'annulation, merci de nous le faire savoir dès que possible afin que nous puissions donner votre place à quelqu'un·e d'autre.

* Contact: mfraexncois@ceexntrelibrexex.be - mborexensztejn@liguedhex.be

Source : message reçu le 20 septembre 18h