jeudi 03
14:00

Mobilisation - Appel de Dijon, G20 et espace public/politique

jeudi 3 novembre 2011 à 14h

Mobilisation - Appel de Dijon, G20 et espace public/politique

Appel de Dijon, G20 et espace public/politique

jeudi 03 novembre 2011 14:00

Place Saint-Lambert, Liège, Belgium

Le 3 et 4 novembre auront lieu le G20 à Cannes.

Le G20 est donc constitué de 20 pays parmi les plus riches au mépris des populations. Il s'est autoproclamé garant de la stabilité économique et financière mondiale au lendemain de la tempête financière de 2008, mais n'a en rien protégé les peuples de cette grande crise.
Outre le côté économique, ils -insitutions et etats- volent la souveraineté populaires, stigmatisant et catégorisant les voix et les luttes.

Face aux contre-sommets prévu à Nice, nous répondons à l'appel de Dijon.
http://dissent-fr.eu/spip.php?article42&lang=fr
Nous voulons continuer a? nous mobiliser a? un niveau international contre ces institutions, mais nous pensons qu'il est plus efficace de le faire en appuyant les luttes locales, en multipliant les points de rupture et de re?sistance.

Ces points de rupture et de résistance existent, se transformant et se nourrissant au fil des rencontres, discussions et actes.

Le temps de la rencontre :
Le premier acte que nous porterons a deux facettes :
- se ré-approprier l'espace public
- densifier l'expérience du vivre ensemble.

Les espaces que nous côtoyons tout les jours ne sont plus que des espaces de circulation destinés à la consommation et à la surveillance. Sans création de "vivre ensemble", aucune politique participative n'est possible. A nous, en occupant l'espace, de lui donner effectivement ce caractère public, faisons cet espace un lieu pour la rencontre.
L'autre facette étant donc ce rassemblement, cette rencontre, sans laquelle il n'y aurait pas de politique.

Nous avons besoin d'espaces en-commun où les trajets des uns ne sont pas indifférents à la présence des autres.
Il nous faut retrouver, ici et maintenant, une liberté politique contre les prétentions conjointes de la main invisible des marchés comme de la main visible des Etats.

Le rendez-vous :
Du 3 au 4 Novembres, nous vous invitons à participer, proposer et faire des activités. Qu'elles soient politiques, économiques, artistiques et autres.
Les journées se diviseront en deux temps, dans la journée sur l'espace public et en soirée, par rapport à la température, au Centre Social Occupé Autogéré pour y manger et cuisiner ensemble. Il sera possible d'y loger uniquement dans la nuit du 3 au 4.
Le 4, nous ré-occuperons l'espace public pour terminer à 19h par la bouffe populaire du collectif Kuisine du CSOA.

L'agenda des activités, n'hésitez pas à en proposer, arrive bientôt.

Source : http://bxl.indymedia.org/events/3218