mardi 22
18:00

Apéros du droit européen : Digital platforms and antitrust

mardi 22 mars 2022 à 18h

Apéros du droit européen : Digital platforms and antitrust

Le mardi 22 mars, le Dr. Miguel de la Mano, vice-président exécutif de Compass Lexecon (Bruxelles), interviendra sur le thème « Digital platforms and antitrust » à l'Institut d'études européennes (ULB) de 18h00 à 20h00.


La question de savoir comment la politique de concurrence doit être adaptée et appliquée à l'ère numérique reste un sujet très débattu. Les opinions divergent quant à la manière dont la politique de concurrence devrait promouvoir au mieux l'innovation favorable aux consommateurs à l'ère numérique. Miguel partagera son point de vue sur ce sujet important en tant qu'économiste renommé, ayant une vaste expérience en tant que praticien et avec des autorités de la concurrence. Avant de rejoindre Compass Lexecon, Miguel a travaillé à la Commission européenne en tant qu'économiste de la concurrence depuis 2000. Il est devenu membre de l'équipe d'économistes en chef nouvellement créée en 2003. Il a été nommé chef économiste adjoint au début de 2009. Miguel a co-rédigé des lignes directrices définissant le cadre analytique de la Commission européenne en matière de contrôle des concentrations, d'accords verticaux et horizontaux (article 101 du TFUE) ainsi que de comportement d'une seule entreprise (article 102 du TFUE). D'octobre 2011 à mai 2012, il a été économiste en chef par intérim à la Commission de la concurrence du Royaume-Uni.


Miguel a fait ses études supérieures en économie à l'Institut d'économie mondiale de Kiel (Allemagne) et à l'Institut européen de l'Université de Sarrebruck (Allemagne). Il a effectué ses recherches de doctorat à l'université d'Oxford (Royaume-Uni). Il a publié de nombreux articles sur la politique de concurrence de l'UE.


La participation à cet événement est gratuite mais l'inscription préalable est obligatoire : https://forms.gle/UEBNLGo1WRe51veL9.
Cet événement sera organisé en personne et respectera les règles sanitaires applicables.

Source : https://cde.ulb.be/event/aperos-du-droit-euro…