jeudi 30
20:15

Rencontre avec Lahcen Zinoun

jeudi 30 septembre 2021 à 20h15

Rencontre avec Lahcen Zinoun

Le rêve interdit, ouvrage autobiographique de Lahcen Zinoun, sera lancé en Belgique à l'Espace Magh, en présence de l'auteur.

Dans ce livre, le célèbre danseur-étoile, chorégraphe et réalisateur marocain revient sur son parcours exceptionnel, traversé d'une multitude d'épisodes lumineux, tragico-comiques mais aussi particulièrement sombres. Autant de moments qui ont façonné ce qu'il est aujourd'hui : un artiste multidisciplinaire connu et reconnu qui ne cesse de lutter pour donner à l'art et à la formation artistique d'excellence la place qu'ils méritent. En parallèle à ce parcours fort, se dessine aussi en arrière-plan un portrait du Maroc et de la société marocaine des années 1950 à nos jours.

Cet ouvrage, commencé en 2014, permet au lecteur de découvrir l'envers du décor : les souffrances, les blessures et l'incroyable ténacité qui se cachent derrière les flamboyantes réussites de Lahcen Zinoun. L'artiste y partage aussi ses pertinentes interrogations et réflexions sur la question du corps, de l'art et de l'individualité au sein de notre société. Artiste engagé, Lahcen Zinoun a invité l'avocat, toujours en résistance, Abderrahim Berrada pour son avant-propos, Mostafa Chebbak, écrivain et professeur à l'École de Beaux-Arts de Casablanca et l'écrivain Abdelhak Serhane pour les postfaces.

Cet ouvrage initie la collection Les Biographies de Maha Éditions, une maison d'édition belgo-marocaine établie à Casablanca.

La rencontre sera modérée par l'éditrice, Michèle Desmottes.

En partenariat avec Wafin Europe.

GRATUIT - RÉSERVATION OBLIGATOIRE

Source : https://www.espacemagh.be/projects/rencontre-…
Source : message reçu le 9 juillet 12h