samed 08
14:00

Faîtes vivre la solidarité avec l’épicerie folle

samedi 8 mai 2021 à 14h

Faîtes vivre la solidarité avec l’épicerie folle

Salle Marsha P. Johnson, 3 rue de la chaufferette - 14:00 > 18:00

Les lundis et samedis, de 14 à 18h , récolte de denrées alimentaires pour distribution de colis au sein de la communauté LGBTQI+

Depuis 12 semaines maintenant, la solidarité s'organise et se formalise dans la communauté LGBTQI+.

Ken, Denis et Nordine, accompagnés d'une poignée de volontaires gèrent cette permanence d'entraide, cette épicerie folle quand ils peuvent, deux après-midi par semaine. Grâce aux bénévoles ils peuvent également prodiguer conseils et avec Ex Aequo, assurer des dépistages.

Pour pouvoir permettre à près de 100 personnes en moyenne, avec une dizaine de produits de base, de pouvoir traverser cette crise.

Notre groupe témoigne : « Notre communauté LGBTQI comme le reste de la population traverse une période complexe et nous savons qu'il existe des freins à l'orientation des personnes LGBTQI+ vers des associations classiques qui font du soutien alimentaire. Nous avons décidé de nous organiser afin de les soutenir et, pour permettre la prise en compte de la communauté élargie LGBTQI+, l'action solidaire « Rainbow Brussels Support » et ses permanences de l'épicerie folle fut lancée.

Nous ne sommes pas des travailleurs sociaux, nous arrivons de tous les horizons et nous avons, dans ce projet, laissé simplement s'exprimer notre besoin de soutenir notre communauté.

Notre modus opérandi est le suivant :

- Nous collectons des denrées non périssables en relayant des appels aux dons sur la page Facebook que nous avons créé pour l'initiative Bruxelles Rainbow Support

- nous les complétons par des achats permis par la cagnotte de dons

- nous assurons la logistique et la distribution deux fois par semaine (lundi et samedi de 14h à 18h) dans les locaux que la Rainbow house nous a mis à disposition depuis février 2021 au 3 rue de la Chaufferette. »

Parmi les besoins les plus pressants :

conserves de légumes et de riz ou pâtes, sauce bolognaise, de café ou thé, de barre de chocolat, de conserves de thon ou sardines, de lait ou sucre, de produits d'hygiène savon gel douche shampooing


Source : http://rainbowhouse.be/fr/agenda/