• Téléchargement de la carte échoué pour:http://open.mapquestapi.com/staticmap/v5/map?key=NAB3yAHwhzquVPqAZDHSSMa5b1QnDDmb&size=370,195&zoom=7&center=50.4175637,4.4510066
mardi 23
09:00
mardi 23 mars 2021 à 9h

STOP AUX PROCÈS DE LA MIGRATION !!!

#STOPprocesdelamigration

STOP AUX PROCÈS DE LA MIGRATION !!!

Deux procès de la migration se tiendront au Palais de justice de Bruxelles, le 23 mars, à 9h :

Le « procès des 10 Soudanais » et le « procès de la solidarité ».

D'ici là, relayons et participons un maximum à une campagne de contre-vérité sur les réseaux sociaux et partout où c'est possible !!!

Des extraits de témoignages d'inculpés sont disponibles à cette adresse. Il y a de quoi faire des vidéos! Des slogans! Des images virales! Des pochoirs! Des lectures! Des banderoles! Des clips!
Avec le hashtag #STOPprocesdelamigration

La traque aux migrants menée par le gouvernement belge a deux facettes:
l'une policière (Opérations Médusa, rackets, harcèlements, tabassages, meurtres - de Mawda Shawri, Ilyes Abbebou et Mohamed Khamisse Zacharia);
et l'autre judiciaire, avec la tenue de nombreux procès les accusant de « trafic d'êtres humains » et les condamnant à de lourdes peines.

Ces « procès de la migration » passent le plus souvent inaperçus. Ils s'appuient sur des enquêtes menées exclusivement à charge en ignorant les éléments disculpants. Ils instrumentalisent les victimes, généralisent les contre-sens de traduction de l'arabe au néerlandais en décontextualisant les passages incriminés dans les enregistrements, ignorent sciemment le fonctionnement des réseaux de passeurs, profitent de l'indifférence des avocats commis d'office qui ne défendent presque jamais leurs clients dont ils ne comprennent souvent pas la langue…

Ces procès ont pour but de terroriser les migrants pour décourager leurs passages par la Belgique, et d'intimider les personnes solidaires dont certaines ont été inculpées dans ces mêmes procès, également pour « trafic d'êtres humains ». Les faits reprochés sont presque exclusivement des gestes d'entraide, de résilience et de débrouille qui leur permettent de survivre en situation de clandestinité imposée. Nous sommes bien loin des organisations de trafic lucratif. Un coup d'oeil sur les comptes-rendus d'audience suffit pour s'en convaincre.

Deux procès en appel se tiendront au Palais de justice de Bruxelles, le 23 mars, à 9h. Nous serons nombreux à venir leur manifester notre soutien ce matin-là. Faisons en sorte que l'information circule un maximum d'ici là, très peu de gens sont au courant!

Source : https://stopprocesdelamigration.wordpress.com
Source : message reçu le 11 mars 18h