jeudi 17
19:00

Ciné-débat Présence et Actions Culturelles - Les Misérables

jeudi 17 septembre 2020 à 19h

Ciné-débat Présence et Actions Culturelles - Les Misérables

Nous sommes très heureux.ses de pouvoir redémarrer notre cycle de rencontres dans le cadre du ciné-débat de PAC !

Pour cette première post-confinement, nous vous invitons à la projection du film « Les Misérables », du réalisateur Ladj Ly.

En effet, dans le contexte social actuel, les actes racistes, sexistes et violents de la police ne passent heureusement plus inaperçus. Adama Traoré, Théodore Luhaka, Adil et George Floyd (pour ne citer que ces personnes), sont autant d'exemples de graves dérives policières.

Que ce soit en France, en Belgique ou aux Etats-Unis, la tension monte entre la population et les forces de l'ordre. Un sentiment de peur, d'angoisse et d'insécurité ne cesse de grandir. Comment expliquer que de tels actes soient commis par ces mêmes personnes qui, par leur fonction, sont censées défendre tous.tes les citoyen.nes ?

On en discutera à la fin de la projection avec Khaled Boutaffala, directeur de l'AtMOsphères AMO, un service d'actions en milieu ouvert qui propose une permanence sociale et de rue, une aide individuelle, différentes activités, et propose un accompagnement personnalisé aux jeunes et aux parents qui en font la demande.

Pitch du film :

Stéphane, tout juste arrivé de Cherbourg, intègre la Brigade anti-criminalité de Montfermeil, dans le 93. Il va faire la rencontre de ses nouveaux coéquipiers, Chris et Gwada, deux 'Bacqueux' d'expérience. Il découvre rapidement les tensions entre les différents groupes du quartier. Alors qu'ils se trouvent débordés lors d'une interpellation, un drone filme leurs moindres faits et gestes.

Compte-tenu des conditions sanitaires actuelles, le port du masque sera obligatoire, tout comme votre inscription au préalable. Nous validerons votre inscription par retour de mail. La séance sera limitée à 15 personnes.

Pour les inscriptions : shorturl.at/agmy4

Source : https://www.facebook.com/events/4286241448116…
Source : message reçu le 4 septembre 11h