samed 28
14:00

Podcast, Jeux & Livres ! ★ Féminismes et handicaps

samedi 28 mars 2020 à 14h

Podcast, Jeux & Livres ! ★ Féminismes et handicaps

Dans le cadre du projet De Tous Corps, la Bulle Bibliothèque du Poisson vous invite à une écoute collective de l'épisode "Féminismes et handicaps : les corps indociles" d'Un podcast à soi, créé par Charlotte Bienaimé pour Arte Radio.

Les femmes invalides et leurs luttes sont encore invisibilisées et peu prises en considération par la société, jusque dans les milieux militants.
Dans cet épisode, des femmes et des chercheuses autistes et en situation de handicaps moteurs prennent la parole : discriminations et invisibilité, accessibilité et sexualités, rapport au corps et droits fondamentaux...
Elles nous expliquent en quoi le handicap est un enjeu féministe.

~ de 14h00 à 18h00 : goûter, jeux et livres ~
(Re)découverte de notre sélection de livres et de jeux féministes.
Seul•e ou accompagné•e, venez consulter des ouvrages de référence, lire une belle bande dessinée ou jouer en groupe, tout en dégustant une pâtisserie vegan artisanale.

~ de 15h30 à 17h30 : écoute collective ~
Participez à l'écoute collective du podcast "Féminismes et handicaps : les corps indociles" qui propose une réflexion sur l'articulation de la lutte contre le patriarcat et de celle contre le validisme.
A l'issue de cette écoute, nous vous proposerons un moment d'échange co-animé par deux femmes premièrement concernées, Laura et Eva.

ENTRÉE LIBRE.

Illustration : © Ma Tête est pleine d'Endroits

Possibilité de payer vos consommations en Zinne, monnaie locale et citoyenne bruxelloise. Pour plus d'infos : http://www.zinne.brussels/

♿️ Accès PMR (y compris les toilettes) / Pas de parking / Possibilité de nous contacter pour tous besoins spécifiques car l'objectif est que l'événement soit le plus accessible possible.

~~~~~~

Afin de reprendre le pouvoir sur nos corps et d'en célébrer la diversité, le Poisson sans bicyclette a créé le projet "De Tous Corps" pour élargir le champ des représentations sur les corps et sexualités, en dehors des normes et injonctions sexistes, racistes, validistes, grossophobes, cisgenres, hétérosexuelles, etc, qui nous confinent dans une seule manière d'être et de penser. Au delà d'une réappropriation de nos intimités, nous vous invitons à co-construire avec nous un regard féministe et politique sur cet enjeu. Le projet prendra place d'octobre 2019 à mai 2020.

Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles et d'Alter Égales.

Source : https://www.facebook.com/events/2847860105293…
Source : message reçu le 4 mars 19h