lundi 02
17:00

Rassemblement de soutien à Julian Assange. Acte 47

lundi 2 mars 2020 à 17h

Rassemblement de soutien à Julian Assange. Acte 47

Après une première semaine de procès à propos de la demande d'extradition de Julian Assange par les Etats-Unis, rassemblons nous à nouveau devant l'Ambassade de Grande-Bretagne pour faire entendre notre voix.
Une seule décision possible: pas d'extradition.

Pourquoi faut-il refuser l'extradition de Julian Assange vers les Etat-Unis?

Julian Assange est un journaliste, il est un des fondateurs de WikiLeaks, une plate-forme qui a permis de révéler des crimes de guerre commis, des actes d'espionnage et d'autres secrets d'organisations, d'administrations et des entreprises .

Mais pour avoir fait son travail de journaliste, Julian Assange est actuellement enfermé dans une prison de haute sécurité à Londres et menacé de la prison à vie, voire de la peine de mort.

Son extradition constituerait une grave menace pour la liberté de la presse et notre droit d'être informés.

En ces temps où les lanceurs d'alertes subissent des pressions, un acharnement sans limite, nous devons défendre ceux qui comme Julian Assange et Chelsea Manning se sont levés pour dénoncer des crimes qu'on voudrait d'un autre âge. Ils se sont levés pour faire éclater la vérité et en toute récompense, leur vie est détruite.

Le comité Free Julian Assange organise un manifestation tous les lundi, à la place de la Monnaie et tous les premiers lundi de chaque mois devant l'ambassade d'Angleterre

Source : https://www.facebook.com/events/5522585655008…
Source : message reçu le 1 mars 18h