samed 29
15:00
samedi 29 février 2020 à 15h

Journée pour la Défense de la Terre

Dans le cadre de l'appel international "Journées pour la défense du territoire et la terre-mère - Samir Somos Todas y Todos", nous vous invitons à la première Journée pour la défense de la Terre en Belgique. Cette appel à s'organiser est une initiative de l'EZLN (Armée Zapatiste de Libération Nationale) et du CNI (Congrès National Indigène), au Mexique, ralliés par différents mouvements et luttes comme: Les Femmes du Peuple Kurde et le peuple Mapuche en défense de Wallmapu.

Nous répondons à cet appel depuis la Belgique car ce sujet nous concerne tous. Comme le suggèrent les Zapatistes, nous avons plus que jamais besoin de converger et de lutter ensemble pour faire face a "l'hydre capitaliste" dans tout ses expressions systématiques, qui détruit la Terre et la Vie partout dans le monde.

Cet événement est un espace de rencontres où différents mouvements militants viendront partager leurs expériences de lutte, leurs problèmes, leurs solutions, la façon dont iels se sont organisé.e.s, leurs perspectives, etc.
Des mouvements paysans aux collectifs de lutte pour les droits des personnes Sans Papier, chaque mouvement a ses particularités et ses richesses à partager, avec en commun la lutte pour une Vie Digne et le respect de la Terre-mère. Cette rencontre est ouverte au public.

Il y aura aussi un espace de diffusion de Luttes Internationales où vous pourrez en apprendre plus sur les luttes qui se déroulent ailleurs dans le monde.

Au cours de la journée, nous vous proposons différentes activités pour célébrer nos luttes pour un monde différent: marché créatif, flash tattoos, courts-métrages et concerts.

On vous invite à venir écouter, apprendre, créer des liens, fêter la résistance avec les mouvements locaux et les mouvements d'ailleurs. ✊🔥

🐌🐌🐌 - Programme - 🐌🐌🐌

Les activités de la journée:
- Exposition de luttes internationales pour la défense la terre et une vie digne
- Stand d'info de collectifs locaux
- Marché créatif militant (vente et trocs)
- Projection de courts-métrages en défense de la terre
- Vente de snacks et boissons

🔸🕒15H - Ouvertures des portes
🔸🕓16H - Rencontre de Luttes locales avec différents collectifs (à annoncer)
🔸🕓18H -19H - Fin de la Rencontre et début de la fête
🔸🕓18H-20H Flash Tattoos par Mobiyurl
🔸🕓20H - Concerts (à annoncer)

-----------------------------------

Un grand merci au Collectif AuQuai pour accueillir cette initiative ♥ et les collectifs participants.

Prix libre (mais nous suggérons 3€ pour payer les frais)

Tu souhaites participer au marché de créateurs et tu as une production engagée et/ou militante ? Écris nous à malaexhierba_bexxl@protoexnmail.coexm

Nous aurons aussi besoin de volontaires pour la préparation de l'événement et le jour J. Intéressé.e ? Idem, contacte nous à malaexhierba_bexxl@protoexnmail.coexm

Source : message reçu le 7 février 00h