lundi 30
17:00

Free Julian Assange - acte 38

lundi 30 décembre 2019 à 17h

Free Julian Assange - acte 38

Acte 38, 38 semaines que Julian Assange est emprisonné à Londre, sur une simple demande d'extradition et le silence. Silence de tous, les gouvernements, les médias, tous, non presque tous.

Cette semaine José Dubié dans une lettre ouverte à Amnesty International écrit: "... pourriez vous me dire pourquoi Amnesty International reste, jusqu'à ce jour, totalement muet sur le sort du journaliste et lanceur d'alerte Julian Assange qui pourri en prison à Londres dans des conditions considérées comme de la torture par l'ONU qui s'est rendue sur place".

Pourquoi faut-il refuser l'extradition de Julian Assange vers les Etat-Unis?

Julian Assange est un journaliste, il est un des fondateurs de WikiLeaks, une plate-forme qui a permis de révéler des crimes de guerre commis par les Etats-Unis, des actes d'espionnage et d'autres secrets d'organisations, administrations, entreprises parmi les plus puissantes de la planète.

Ni le gouvernement étatsunien, ni les officiers qui ont tué des civils innocents, n'ont été jugés pour quelque crime que ce soit.

Mais pour avoir fait son travail de journaliste, Julian Assange est actuellement enfermé dans une prison de haute sécurité à Londres et menacé de la prison à vie, voire de la peine de mort.

Son extradition constituerait une grave menace pour la liberté de la presse et notre droit d'être informés.

En ces temps où les lanceurs d'alertes subissent des pressions, un acharnement sans limite, nous devons défendre ceux qui comme Julian Assange et Chelsea Manning se sont levés pour dénoncer des crimes qu'on voudrait d'un autre âge. Ils se sont levés pour faire éclater la vérité et en toute récompense, leur vie est détruite.

Le comité Free Assange Belgique organise une manifestation chaque semaine pour informer, sensibiliser et récolter des signatures pour la pédition. Venez nous rejoindre, place de l'Agora ce lundi, 1000 Bruxelles, en contrebas de la gare centrale.

Source : https://www.facebook.com/pg/ComiteAssangeBelg…
Source : message reçu le 26 décembre 11h