samed 14
16:00

Présentation-discussion : Le Corps chez Frantz Fanon

samedi 14 décembre 2019 à 16h

Présentation-discussion : Le Corps chez Frantz Fanon

Cette présentation aura pour objectif d'explorer l'œuvre du psychiatre et militant décolonial Frantz Fanon (1925-1961) selon un axe : celui du corps.

En effet le corps représente véritablement une ligne de force qui traverse son œuvre depuis ses pièces de théâtre qu'il a écrite à 24 ans jusqu'aux Damnés de la Terre publiés quelques semaines avant sa mort.

La présentation sera faite sur un mode ouvert, avec lectures collectives d'extraits des œuvres de Fanon, projections d'extraits de films liés au thème abordé, et également des ponts réalisés avec notre actualité militante et plusieurs temps de discussion seront prévus afin d'échanger sur le contenu de l'exposé.

Selon la richesse de la discussion, cette présentation pourra éventuellement être scindée en deux parties, la seconde à programmer durant les semaines suivantes.

Ibrahim Khayar, membre du Spacecrew, a été diplômé en médecine de l'Université Catholique de Louvain en 2018, et poursuit en ce moment une spécialisation en psychiatrie dans la même université. Il travaille dans un hôpital psychiatrique du Borinage depuis Octobre 2018.

L'évènement aura lieu en français.

Source : https://www.facebook.com/events/4758754663642…