lundi 02
17:00

Rassemblement de soutien à Julian Assange. Acte 34

lundi 2 décembre 2019 à 17h

Rassemblement de soutien à Julian Assange. Acte 34

Retour mensuel de protestation en face de l'Ambassade de Grande-Bretagne.
Venez réclamer la libération immédiate de Julian Assange et la tenue de son procès à la Westminster Court et non à Belmarsh.

Le soir:

"60 médecins alertent sur l'état de santé de Julian Assange, détenu à Londres

https://www.lesoir.be/262571/article/2019-11-…

Détenu à la prison de haute sécurité de Belmarsh depuis 34 semaines, dans le sud de Londres, Julian Assange est sous la menace d'une extradition vers les États-Unis où il encourt une peine allant jusqu'à 175 ans d'emprisonnement pour espionnage.

Acceptons-nous l'existance de prisonniers politiques en Europe?

Voulons-nous d'une presse libre?

Julian Assange, fondateur, rédacteur en chef et porte-parole de WikiLeaks, est incarcéré en prison de haute sécurité depuis le 11 avril en Grande-Bretagne, en attente d'un jugement pour une extradition demandée par les Etats-Unis. Soutenons l'homme de l'information libre et transparente, information indispensable à la démocratie.

Baltazar Garzòn dit :
""M. Assange n'a commis aucun délit. Lui, et Wikileaks, ont reçu des informations qu'ils ont décidé de publier. Mais il ne l'a pas fait sur un coup de tête : il a été épaulé par de grands quotidiens, le New York Times, The Guardian, El Pais, Le Monde. L'objectif de cette procédure judiciaire est de le faire taire, et de faire taire Wikileaks. Alors que les faits qu'ils ont dénoncé et qui se trouvent dans les documents publiés, tels que les assassinats, les actes de corruption ou les violations des droits de l'homme, ces faits ne sont pas du tout poursuivis."
https://www.rtbf.be/info/monde/detail_baltasa…

La republica

Julian Assange a été espionné pendant des années à l'ambassade de l'Équateur

https://www.repubblica.it/esteri/2019/11/18/n…

Alors rejoignez-nous la lundi prochain devant l'ambassde de grande bretagne de 17h à 18h30 pour soutenir Julien Assange.

Source : https://www.facebook.com/events/8056759632191…
Source : message reçu le 29 novembre 21h