samed 30
16:00

Conférence gesticulée « Du Noir au nègre » et « Du Blanc au Noir »

samedi 30 novembre 2019 à 16h

Conférence gesticulée « Du Noir au nègre » et « Du Blanc au Noir »

Africa is/in the Future 2019

Conférence gesticulée « Du Noir au nègre » et « Du Blanc au Noir », de et par Frédéric Lubansu, comédien et metteur en scène belgo-congolais
entrée libre

Frédéric Lubansu fait tomber le(s) masque(s) !

À travers cette conférence gesticulée ce comédien-citoyen engagé se raconte et se dévoile. « Je suis un produit belge » *.

Il y partage ses études, ses recherches et ses analyses quant à la place des afro-descendants au théâtre.

Il y questionne également les enjeux sociétaux et culturels en cours ainsi que l'avenir des Métis dans nos sociétés contemporaines.

Plus largement, il nous interpelle sur les motions d'inclusion, d'horizontalité des pouvoirs et de citoyenneté interculturelle.

« Cette conférence gesticulée est ouvertement une invitation à la désaliénation collective, en vue d'une (re) ou (dé) construction sociétale plus respectueuse de son humanité ». *

Cette conférence gesticulée participe du projet Magnitude 16/19, initié par la cellule culturelle de l'association Afropean Project, qui vise à interroger les rapports Afrique Europe. Une collaboration entre Point culture - le Centre Librex - Afropean Project asbl avec le soutien de Bruxelles Laïque.

*Frédéric Lubansu

Source : https://www.pointculture.be/agenda/evenements…