Chantier - gestion et animation au verger conservatoire
Chantier - gestion et animation au verger conservatoire
Chantier de gestion et animation au verger conservatoire
Chantier de gestion et animation au verger conservatoire
Les vergers de hautes-tiges ont largement contribué à la réputation du pays de Herve. Ils constituaient un biotope particulier favorable à de nombreuses espèces. Bien qu'il ne joue plus aucun rôle économique, le verger de hautes-tiges permet encore aux particuliers de produire des fruits de qualité au départ de variétés rustiques, adaptées au sol et au climat.
Le verger permettra de fournir des fruits locaux et non traités à la population du lotissement dont il fait partie. Un luxe aujourd'hui quand on sait que la plupart des fruits du commerce contiennent des résidus des produits de traitement. D'autre part, tout ce qui est produit sur place ne nécessite pas de transport et ne contribue pas au réchauffement climatique. Pensons donc globalement et agissons localement ! Le verger de demain deviendra ainsi un outil de transition vers une société plus autonome et moins dépendante des énergies fossiles.
RDV le samedi 3 décembre : 13h à 16h rue de l'égalité à Soumagne, face au cimetière. (si le temps est mauvais reporté au 10 déc.).
Nous planterons 5 poiriers offerts par les services agricoles de la province de Liège.