Théâtre+conf/débat : Désir, terre et sang [violences faites aux femmes]
Théâtre+conf/débat : Désir, terre et sang [violences faites aux femmes]
À l'occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, le centre culturel de Woluwe-Saint-Pierre vous propose de venir assister à la pièce « Désir, terre et sang », une adaptation de trois pièces de Federico Gracia Lorca par Dominique Serron.
Cette pièce à la fois originale et subversive met en scène le combat entre le désir et la tradition, l'attachement à la terre et la défense des femmes dans un monde aux rigueurs humaines.
Cette pièce est un véritable objet poétique, avec un univers contemporain très particulier qui allie différents arts : chant, vidéo, musique. La troupe des « Baladins du Miroir » vous plongera dans l'ambiance d'une fête gitane, avec ces chants de cœur à la fois poignants et festifs. Le chapiteau, lieu dans lequel la représentation prend place, vous assurera une expérience unique, où la mise en jeu et la proximité seront amplifiées.
La représentation sera précédée d'une conférence-débat sur les violences faites aux femmes animée par la metteure en scène Dominique Serron et par Dominique Deshayes, coordinatrice Femmes d'Amnesty International.