jeudi 28
19:00

Discussion : Ni prison, ni béton - contre la maxi prison

jeudi 28 novembre 2019 à 19h

Discussion : Ni prison, ni béton - contre la maxi prison

Depuis 2010, les opposant.e.s au projet de la méga-prison de Haren mènent un combat dont les implications excèdent largement leur territoire, puisqu'il englobe des sujets comme la préservation et l'utilisation des terres arables, le désastre carcéral, l'ingérence des intérêts privés dans les affaires publiques, etc. Dans le livre « Ni prison, ni béton » coédité en 2019 avec les éditions MaelstrÖm, ce collectif, Vrije Keelbeek Libre, retrace l'histoire de la lutte au moyen d'archives sélectionnées lors d'ateliers.
La rencontre à la Maison du Livre, organisée en marge des Journées nationales de la prison*, sera l'occasion de revenir notamment sur le processus de fabrication collective du recueil et sur la façon dont l'élaboration d'outils culturels peut accompagner l'action et l'enrichir.

Cette discussion réunira Émilie HARDY, militante, autrice d'un mémoire sur la ZAD de Haren, Léo JAOUEEN, architecte, graphiste autodidacte et militant, tous les deux impliqués dans « Ni prison, ni béton » depuis sa genèse et Maya, zadiste et militante anticarcérale.

La soirée sera animée par Paul MOSSERAY, acteur et journaliste pour le média indépendant Tout va bien Tv. À cette occasion, nous exposerons des planches et carnets de croquis du reportage BD de Renaud De Heyne MEga Prison Bxl.

Entrée libre.

Source : https://www.facebook.com/events/1161833534015…