Apéro-Expo : Paroles de soignant.E.s en lutte
Apéro-Expo : Paroles de soignant.E.s en lutte
Apéro-Expo : Paroles de soignant.E.s en lutte
Il n'est même plus question de surcharge de travail. Il est question d'impossibilité de faire son travail. De prodiguer des soins dans de bonnes conditions. De prendre un peu de temps pour parler à chacun.e. De prendre les gens en charge dans des délais raisonnables. De pouvoir exercer dans un bon état d'esprit. De pouvoir travailler, tout simplement.
Infirmièr·e·s, sages-femmes, médecins, brancardièr·e·s, aides soignant·e·s, psychologues, personnel de la lingerie, de la restauration, de l'entretien ménager, technicien·ne·s, secrétaires, laborantin·e·s, ambulancièr·e·s, patient·e·s, les témoignages affluent. Les mots « burn out » sont sur toutes les lèvres. Les mots « mise en danger des patients » aussi. La colère gronde et s'exprime, notamment via le collectif belge La santé en lutte, fondé le 21 juin dernier, via les Mardis des blouses blanches, via des meetings et événements divers.
Le 7 novembre prochain dès 18h30, nous accueillerons ces combattant.e.s, autres victimes d'un capitalisme qui désormais tire sur l'ambulance. Témoignages, débats, analyses, images et rencontres seront au programme de cet Apéro-Expo :
Paroles de soignant.E.s en lutte
En partenariat avec La santé en lutte
Entrée gratuite - Bar et petite restauration à prix modiques
Photo : Krasnyi Collective