DKinéma : Uccellacci e uccelini (Pier Paolo Pasolini, 1966)
DKinéma : Uccellacci e uccelini (Pier Paolo Pasolini, 1966)
L'espace DK s'ouvre à vous comme un espace généreux de rencontres, de cultures, de politiques, de solidarités et d'utopies concrètes.
Un espace de travail sur les questions de notre temps : climat qui s'affole, surexploitation des hommes, des femmes, de la terre et des eaux, nourriture toxique, injustices sociales, pauvreté, racisme, Europe inhospitalière… Toutes ces violences que nous infligent les plus puissants pour maintenir leur puissance.
Un lieu comme une quincaillerie des temps présents, avec les outils à imaginer, à mettre en commun, pour réparer et transformer ce qui doit l'être.
Un espace de convergences concrètes entre les dynamiques syndicales, associatives et citoyennes. Un laboratoire du futur qui s'inscrit dans une tradition, celle des maisons du peuple. Enfin un premier quartier général du Pays dans un pays.
Un espace d'expression, de création et de beauté à l'image de l'avenir que nous voulons inventer.
Venez découvrir son DKinéma !
Film : Uccellacci e uccelini (Pier Paolo Pasolini, 1966)
Un corbeau qui parle tente d'initier deux voyageurs, un père et son fils, aux choses de la vie. Un conte philosophique, une drôle de fable, une déambulation pour ouvrir l'imaginaire et voir le monde autrement, sur une carte ou un territoire. Poésie et arrières plans politiques d'une étonnante universalité.
Avec Toto et Ninetto Davoli
Source : https://www.acteursdestempspresents.be/blog-p…
Source : message reçu le 7 octobre 07h