mardi 24
19:00

Ciné/débat : Colombie, Terre de lutte

mardi 24 septembre 2019 à 19h

Ciné/débat : Colombie, Terre de lutte

Après un an de gouvernement d'Ivan Duque, la Coordination Belge Colombie (CBC) et ses membres vous invitent à la projection du documentaire « Tierra de Lucha » (Terre de lutte) réalisé par Solsoc, FOS et IFSI, le 24 septembre à 19h au Cinéma Aventure. La projection sera suivie d'un débat sur la situation des droits humains en Colombie, les conditions de travail et la lutte des travailleur.euse.s pour faire respecter leurs droits.

Introduction : Gladys Cifuentes, membre de la CBC
Présentation du documentaire : Ioanna Gimnopoulou, réalisatrice

Débat :

  • Soraya Gutiérez Argüello, présidente de l'ONG Cajar qui travaille pour la défense des droits humains et la construction de la paix en Colombie, dressera le contexte socio-politique.
  • Liliana Vargas, coordinatrice au sein de l'ONG ATI défendant les droits économiques et sociaux des femmes, paysan.ne.s, indigènes et afro-Colombien.ne.s, présentera les conditions de travail en Colombie et des initiatives d'économie sociale et solidaire.

Langues : français, espagnol

Attention, les places sont limitées. Inscriptions avant le 20 septembre par mail : agreexlombe@soexlsoc.be

sur fb

ESP

En el marco del primer año del gobierno de Ivan Duque, la Coordinación Belga para Colombia (CBC) y sus miembros les invitan a la proyección del documental "Tierra de Lucha" realizado por Solsoc, FOS e IFSI, el 24 de septiembre a las 19h en el Cinema Aventure. La proyección será seguida por un debate sobre la situación de los derechos humanos en Colombia, las condiciones de trabajo y la lucha de los/las trabajadores/as para hacer respectar a sus derechos.

Introducción : Gladys Cifuentes, miembro de la CBC
Presentación del documental : Ioanna Gimnopoulou, directora del documental

Intervenciones :

  • Soraya Gutiérez Argüello, presidenta de la ONG Cajar que trabaja por la defensa de los derechos humanos y la construcción de paz en Colombia, establecerá el contexto socio-político.
  • Liliana Vargas, coordinadora de área para la ONG ATI que defiende a los derechos sociales y económicos de las mujeres, los/las campesinos/las, los/las indígenas y afrocolombianos/as, presentará las condiciones de trabajo en Colombia e iniciativas de economía social y solidaria.

Idiomas : francés, castellano

Atención, el número de plazas es limitado. Inscripciones por correo antes del 20 de septiembre : agreexlombe@soexlsoc.be

Source : https://www.zintv.org/Cine-debat-Colombie-Ter…