mardi 13
15:00

Jardin occupé à Koekelberg: Fête de départ

mardi 13 août 2019 à 15h

Jardin occupé à Koekelberg: Fête de départ

Nous habitons dans un jardin à Koekelberg depuis une semaine.

Ce jardin et sa maison sont des trésors patrimoniaux, ayant jadis appartenu à un bourgmestre de Koekelberg. Ces trésors sont vides depuis une dizaine d'années au moins. Nous proposons à leur propriétaire d'exprimer leur richesse, en ouvrant ce lieu à ceux qui l'entourent.

Nous, c'est une douzaine de personnes, adultes et enfants réunis par l'envie de vivre ensemble. Notre ASBL la Clef pratique l'occupation temporaire pour questionner la vacance de bâtiments bruxellois. Nous respectons la propriété privée tout en posant un regard critique sur les situations absurdes qu'elle peut justifier.

Sans commettre la moindre infraction, nous occupons ce jardin pour poursuivre un dialogue entamé avec son propriétaire il y a déjà quelques mois.

En tant que Bruxellois, vous pouvez vous sentir directement concerné(e)s par cette situation. Pour discuter de notre proposition et de vos propres envies, nous vous invitons ce mardi 13 août à un moment convivial, de 15 à 21h, au jardin situé avenue de la Liberté entre les numéros 2 et 6.

Au vu de la situation, notre groupe décide de quitter les lieux mercredi 14. C'est donc une fête de départ à laquelle vous êtes conviés.

Auberge espagnole, chacun peut partager quelque chose à boire ou à manger.

Nous aurons quelques instruments de musique et activités sportives à disposition. Événement familial, les enfants sont évidemment les bienvenus.

Merci pour votre écoute et pour le soutien de ceux qui nous l'ont témoigné,

La Clef ASBL

Contact : laclefex@riseup.net / Sean : 0491231328

Source : message reçu le 12 août 13h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir