Projection : Qahwa Boondael + table d'hote, photos, concerts
Projection : Qahwa Boondael + table d'hote, photos, concerts
Qahwa Boondael
Première d'un film collectif (34 minutes) où des habitants des cités ouvrières Volta et Vandeuren témoignent des évolutions récentes du quartier populaire de Boondael à Ixelles, et de l'expérience d'animation d'un espace collectif de rencontres et d'échanges. En marge de la projection : barbecue, expo et concerts. Au Café Solidaire.
Le dernier Ateliers Urbains #18 sera projeté deux fois le dimanche 30 juin, avec un concert, une table d'hôtes et le vernissage de l'exposition des photos de tournage.
Dans ce film, des habitants des cités ouvrières Volta et Vandeuren témoignent des évolutions récentes du quartier populaire de Boondael à Ixelles. Depuis l'été 2018, des voisins s'organisent pour y faire vivre collectivement un espace de rencontres et d'échanges, basé sur la solidarité et non le profit. Le Café Solidaire est pourtant déjà condamné par la rénovation en 2020 des logements sociaux dans lesquels il s'est installé. Qu'à cela ne tienne, l'essentiel est qu'il existe comme un dispositif de bonheur. À refaire ailleurs.
17h00 Ouverture des portes
17h30 Projection 1 (en salle) en présence du collectif
21h30 Projection 2 (au jardin)
À partir de 18h00 et jusqu'à la tombée de la nuit
Table d'hôtes / Barbecue
Concerts au jardin avec les musiciens du film :
Florian Covaciu, Jean Vanmaldergem & Friends
Exposition des photos du tournage par Roberto Schors-Lorentz