mercredi 19 juin 2019 à 20h30

Soirée "chants de luttes" : slam féministe

Scène slam organisée dans le cadre de Chants de luttes. Nous avons décidé de terminer à pleine voix avec le collectif Pèse Moi et une scène de porteurs et porteuses de mots réuni.e.s par les ateliers autour des paroles de femmes et d'autres rencontres initiés à Bruxelles par Maïa Chauvier. Alors place à la parole !

Cette parole confrontée aux impossibles, cherchant des issues, contre vents et marées, à créer des chemins possibles qui nous emmènent ailleurs, et font rupture. En quête de personnages possibles et de capacité de raconter. Paroles traçant des nouvelles forces de vie donnant une consistance au réel, à l'imaginaire et y puisant ses armes. Sans cesse acculées à devoir se réinventer pour ne pas se laisser capturer.

Il s'agira de faire connaître des singularités, de partir à la recherche de voix qui mettent l'accent là où elles l'entendent, qui pratiquent l'art de résister, de provoquer, de se soustraire, d'attaquer, de jouer ou déjouer, arpentant la vie, passeur.sseuse.s de génération en génération, sur une ou plusieurs langues, voix de passage ou d'ancrage s'inscrivant dans des devenirs à la recherche de ressources inédites.

Entrée libre

Source : message reçu le 6 juin 15h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir