vendr 24
16:00

Festival : DIY DAY

vendredi 24 mai 2019 à 16h

Festival : DIY DAY

/// GRATIS FESTIVAL GRATUIT \\\

Dans leur volonté commune de promouvoir le développement durable et la consommation responsable ; de mettre en présence les porteurs de projets de consommation alternative et le grand public ;

de permettre aux plus précaires de profiter utilement de ces alternatives,

L'ARC asbl et le MicroMarché

Vous convient à leur festival annuel : le DIY (Do it yourself) DAY

24 mai : 16h30 Inauguration - Exposition / 18h30 Conférence de Hervé Kempf (Reporterre) autour de son livre « Tout est prêt pour que tout empire)

25 mai : 13h - 23h Festival : Ateliers DIY workshops // Concerts // Live Painting // Brocante - Rommelmarkt // Disco Kids // Animations Enfants // Straatheater // Circus // Performances // EXPO // Film // Food & Drinks // DIY // Recyclage // Zéro Dechet // Repair Café // Conference // Debat …

Toutes les infos sur le site de l'événement et notre événement Facebook

>>> VENDREDI 24/05 <<<

VERNISSAGE « OBJECTS IN TRANSIT »
⏱ 16:00 - 00:00 ⏱
Une exposition de 29 artistes et collectives, tous actifs dans un domaine diffèrent, qui abordent le thème de notre société consumériste. Les œuvres donnent un nouveau regard sur l'existence éphémère de l'électronique, des textiles, du plastique, etc. Pendant le DIY DAY festival l'exposition propose une réflexion artistique sur ces problèmes socio-écologiques et économiques.

Avec:
Al Krizi Ali / Capt. Étienne Beaucoup / Toha De Brant / Ricardo Bravo / Cava & Toi / Margo Coenen / Collectif Ruba•r•b / Emmanuel Cortés & Heike Dobbelaere / CyCLO vzw / Vzw Elastik Asbl / Fou Fei Linn / Astrid Janssens / Kadanja / KOKOKO instruments / Stephane Kozik / Auranne Leray & Nohemi Barriuso / Kobe Lootens / Marina Lopez / Bart de Melker / Plastivor / Carlos Ramirez / Anse Reyntjens / Les Frères Talbot / Guillaume Slizewicz / Ada Somìn / Olga Stameschkine / Daria Szewczuk / Filip Vandeputte / Moni Wespi

CONFERENCE AVEC HERVE KEMPF (REPORTERRE)
⏱ 18:00 - 20:00 ⏱
Hervé Kempf est un journaliste et écrivain français. Depuis 2007, il anime Reporterre, le quotidien de l'écologie, en accès libre, sans publicité, sans actionnaires et dépendant de ses lecteurs. Hervé Kempf est l'auteur de plusieurs ouvrages dont "Comment les riches détruisent la planète", "Pour sauver la planète, sortez du capitalisme" et "Tout est prêt pour que tout empire". Il y explique le lien entre l'écologie et les transformations sociales.

En abordant la crise écologique depuis une perspective qui prend en compte les transformations du capitalisme et les rapports de force géopolitiques que celui-ci impose depuis la fin des années 1970, le travail d'Hervé Kempf permet à la fois de mesurer l'ampleur de la catastrophe écologique qui s'annonce et d'identifier des possibilités d'action pour les mouvements de lutte qui ne craignent pas d'agir de manière conséquente pour l'affronter. Cette conférence sera l'occasion de penser et réaffirmer combien l'écologie doit dépasser la question du « climat » pour assumer résolument un positionnement social, géo-politique, culturel.

🎵 XAVIER GAZON (CONCERT) 🎵
⏱ 21:00 - 22:00 ⏱
Xavier Gazon est compositeur de musiques électroniques et artiste-maker spécialisé dans les interfaces sonores numériques et analogiques. C'est à partir d'objets recyclés ou détournés que Xavier Gazon invente ses instruments hors du commun. Des jouets pour enfants ou des pièces d'imprimantes abandonnées dans la rue constituent la base de ses créations et de son imaginaire. Il est un des pionniers du circuit-bending en Europe, art du court-circuitage, dont la finalité est de transformer les circuits électroniques d'un jouet sonore en instrument musical ou en générateur de sons aléatoires.

Source : https://arc-culture.be/event/diy-day/

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir