Conférence : Liens entre les enjeux sociaux et écolo à travers le prisme des inégalités
Conférence : Liens entre les enjeux sociaux et écolo à travers le prisme des inégalités
Nous sommes heureux·ses de vous inviter à cette deuxième conférence-débat qui s'inscrit dans le cadre du cycle de rencontres-débats-ateliers "(Re)-politiser l'écologie, un champ de bataille".
Intervenants :
- Thierry Amougou : Docteur en sciences politiques et sociales à l'Université catholique de Louvain et directeur du CriDis, Centre de recherche Interdisciplinaire, Démocratie, Institutions, Subjectivité. Il est également chercheur associé au Centre Tricontinental (CETRI)
- Luis Martinez : titulaire d'une licence et d'un master en sociologie de la Benemérita Universidad Autónoma de Puebla (BUAP), Mexique. Il est Docteur en sociologie de l'École des Hautes Études en Sciences Sociales (EHESS). Sa thèse, intitulée « Critique de la modernité et écologie dans la Théologie de la libération. La pensée de Leonardo Boff » a été réalisée sous la direction de Michael Löwy (CNRS). Il travaille actuellement sous la direction de Françoise Vergès et Geoffrey Pleyers sur le sujet « Le progrès social et la justice globale au prisme de l"'Epistémologie du Sud".
Le lendemain (15 mai), dès 9h, se tiendra un atelier plus participatif et dynamique pour relier les réflexions de la veille à nos contextes respectifs et nos terrains d'engagement.
Activité gratuite, entrée libre.
Une organisation de Bruxelles Laïque en collaboration avec Présence et Action Culturelles, Rencontre des Continents, Campagne Tam Tam, SAW-B, Solidarité des Alternatives Wallonnes et Bruxelloises et Barricade asbl.