samed 23
10:00

Sauvez votre internet - Appelons à une journée intra-Européenne de manifestations

samedi 23 mars 2019 à 10h

Sauvez votre internet - Appelons à une journée intra-Européenne de manifestations

La réforme prévue sur le copyright dans l'UE constitue une énorme menace pour l'échange libre et les opinions sur internet. Ensemble, le 23 mars 2019 nous appelons à une journée de manifestation dans toute l'union Européenne contre le danger de la réforme.
L'article 13 mènera à l'utilisation d'un algorithme propice à faire des erreurs et à l'utilisation de filtre "d'upload" , car l'identification préventive exigée des violations présumées du droit d'auteur n'est pas possible autrement, même si le terme "filtre de téléchargement" n'est pas utilisé explicitement dans le libellé de la loi.
Les "filtres de téléchargement bloqueront l'expression légale des opinions et du contenu créatif, comme un système automatique ne pas distinguer de façon efficace du contenu légitime du contenu qui viole les lois sur le copyright. L'algorithme prévu du copyright n'est pas assez efficace pour empêcher des filtrages erronés .
De plus petites plateformes verraient leur existence menacée, comme beaucoup d'entres elles tomberaient dans le cadre des articles 11 & 13 ( ou au moins auraient peur d'y être inclues), sans compté le fait que la violations des copyrights sur ces sites soit un problème ou qu'elles aient les ressources de pouvoir respecter leur nouvellement imposées obligations.

Nous soutenons les droits de tous les créateurs et sommes en faveur d'un copyright moderne tout comme une régulation démocratique des géants du marchés digital. Cependant, la réforme dans sa forme actuelle fera plus de dégats que de bien pour les Européens. De ce fait elle doit être rejeté.

Nous appelons aux membres du parlement Européen à voter contre les articles 11 et 13.

Soutenez notre appel, organisez des manifestations locales et rejoignez notre mouvement civique intra-Européen.

Trouvez un aperçu des manifestations prévues ici: https://savetheinternet.info/demos

Source : https://savetheinternet.info/demos
Source : message reçu le 26 février 10h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir