Action : Grande vente de visas @Nva Brussel: notre misère, leur business!
Action : Grande vente de visas @Nva Brussel: notre misère, leur business!
Le MOC de Bruxelles et le comité de travailleurs avec et sans papiers de la CSC appelle tous et toutes à rejoindre son action symbolique devant le siège de la NVA à Bruxelles. En effet, cette nouvelle affaire Francken montre bien comment c'est la politique d'immigration qui crée et alimente les mafia's qui profitent des migrants. Il est plus que temps de parler sérieusement de régularisation.
Cette action fait suite à l'arrestation de Melikan Kucam, conseiller communal malinois qui a été mis en cause pour avoir vendu des visas humanitaires à des chrétiens d'Irak et de Syrie. Cela lui aurait rapporté beaucoup d'argent, jusqu'à 10 000 euros par visa.
C'est un scandale ! Notre misère est leur Business !
Au moment des faits, Theo Francken était secrétaire d'Etat fédéral à l'Asile et à la Migration, il en est le responsable politique. Une enquête pour trafic d'êtres humains, organisation criminelle, corruption passive et extorsion, est actuellement menée par la police judiciaire fédérale.
Voici le vrai visage du gouvernement MR-NVA : d'une coté on mène une politique migratoire raciste et inhumaine, elle crée la clandestinité en criminalisant les personnes migrantes et d'autre coté utilise l'illégalité pour en faire un business et s' en mettre plein les poches sur les dos des ceux et celles qui ont le droit à un VISA humanitaire.
La criminalisations des migrants sans-papiers, l'exploitation des travailleurs sans-papiers et le business sur les visas humanitaires sont le vraie visage de la politique migratoire du gouvernement Belge.
Détourner l'attention des politiques d'austérité menés pendant 5 ans par ce gouvernement et mettre la faute sur les migrants en les utilisant comme boucle émissaire.
Pour démasquer l'hypocrisie et la malhonnêteté de la NVA qui porte la responsabilité politique de la criminalisation des migrants et du business qui en est le résultat, on distribuera des faux visa's en échange d'argent devant le siège du parti.
L'ennemi arrive en limousine pas en bateau. Ne nous trompons pas de cible.