samed 23
11:30

Assemblée « DROIT À UN TOIT » (DAT) pour une fin du sans-abrisme à Bruxelles

samedi 23 février 2019 à 11h30

Assemblée « DROIT À UN TOIT » (DAT) pour une fin du sans-abrisme à Bruxelles

Assemblée ouverte Mouvement « DROIT À UN TOIT » (DAT) pour une fin du sans-abrisme à Bruxelles

Le mouvement DROIT À UN TOIT mobilise, depuis juillet 2017, autour d'actions concrètes les personnes déterminées à avancer vers une fin du sans-abrisme.

Les prochaines élections régionales, fédérales et européennes offrent l'occasion idéale pour envoyer un message clair aux instances décisionnelles : les Bruxellois sont résolus de mettre fin au sans-abrisme.

La première « Assemblée ouverte » de DROIT À UN TOIT, le samedi 23 février 2019 de 11h30 à 14h30 au Kaaitheater, veut réunir un maximum de personnes, associations et citoyens et jeter les bases d'actions concrètes et d'engagements fermes.

La page du site de DAT présentant l'Assemblée ouverte et les « slogans mobilisateurs » téléchargeables et imprimables est quasi finalisée.

Le but principal de l'Assemblée ouverte est la mise sur pied de groupes de travail, réunissant chaque fois des citoyens et un(e) professionnel(le) d'une association du secteur bruxellois de lutte contre le sans-abrisme autour d'une action très concrète, à renforcer ou à lancer.

Ce(tte) coordinateur(trice) professionnel(le) du groupe de travail est la garantie 1) de la pertinence de l'action pour avancer vers une fin du sans-abrisme et 2) du suivi de l'action, après le 23/2. Il est possible que, une fois le groupe sur les rails, la coordination passe des mains du (de la) professionnel(le) à un(e) citoyen(ne) engagé(e) dans le groupe.
Assurer cette coordination ne signifie donc pas une surcharge de travail pour l'association, au contraire, puisqu'il s'agit de profiter du temps, de l'énergie, des compétences et/ou des contacts de citoyens pour renforcer une action déjà lancée par l'association ou pour permettre à celle-ci de lancer une action restée au stade de projet, faute de moyens humains.
Bref, votre association est-elle désireuse de coordonner un (ou plusieurs) groupe(s) de travail ? Merci d'écrire àdroitaexuntoitrechtoexpeendak@gmaiexl.com.

S'abonner à la newsletter Droit à un toit
Partager l'événement FB de l'Assemblée ouverte.

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir