mardi 22
18:30

Conférence : Être une femme noire au XXIème siècle en Belgique

mardi 22 janvier 2019 à 18h30

Conférence : Être une femme noire au XXIème siècle en Belgique

Le film d'Amandine Gay, "Ouvrir la voix", a mis en avant des thématiques spécifiques au vécu des femmes noires. Ces thématiques ne sont pas nouvelles et nous les retrouvons également en Belgique.

Nous vous proposons une soirée de retour sur le film d'Amandine Gay avec la mise en perspective du vécu des femmes noires en Belgique au XXIème siècle.

Nous aborderons les formes de racisme genré et de sexisme racialisé subis par ces femmes. Nous aborderons également les questions liées à l'intersectionnalité et les luttes des femmes noires en Belgique.

Pour se faire, Aïchatou Ouattara, du blog Afrofeminista, viendra nous apporter son expertise sur cette thématique. Son intervention sera ponctuée par la diffusion des bonus du film d'Amandine Gay qui viendront tantôt appuyer ses réflexions, tantôt nous permettre d'enrichir les nôtres.

Infos pratiques :

Date : 22 janvier 2019
Horaires : 18h30-20h30 (acceuil à 18h)
Lieu : Salle Le Cercle - Rue Doyen Boone 6 à 1040 Bruxelles
Prix : Gratuit
Public : Ouvert à tou·te·s
Infos et contact : betel.exmabille@bepaexx.org - 02/896.95.00

L'ouverture des portes se fera à 18h où un bar sera mis à votre disposition à des prix de soutien pour notre organisation et ses partenaires. N'hésitez donc pas à venir boire un verre avec nous en toute convivialité !

Inscription via le formulaire ci-dessous.

Source : http://www.bepax.org/event/document-1019,0001…

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir