mercr 05
18:30

Apéro du front social: les gilets jaunes: quelle convergences

mercredi 5 décembre 2018 à 18h30

Apéro du front social: les gilets jaunes: quelle convergences

Le Front Social a le plaisir de vous inviter à son apéro-débat sur l'actualité sociale.

Pour ce premier rendez-vous, nous vous proposons d'aborder ensemble la question du mouvement des gilets jaunes qui secoue actuellement la France et la Belgique. Celui-ci aura déjà fait couler beaucoup d'encre et aura surpris beaucoup de monde par sa durée et sa radicalité. C'est également un mouvement qui divise le milieu militant. Soutenir, rejoindre, critiquer ou non, les gilets jaunes font débat. En effet, l'hétérogénéité du mouvement, le manque d'organisation apparent, les revendications peu claires, et puis aussi (ou surtout) certains actes raciste, homophobes, sexistes et islamophobes tentent à refroidir l'enthousiasme.
Néanmoins, peut-on résumer ce mouvement à ces actes ? Ou, peut-on encore croire que les gens sont dans la rue pour une question unique de prix du diésel ?

De plus, en France, nous observons la dynamique évoluer vers plus de convergence entre différentes franges du mouvement contestataire (CGT, Comité Adama, quartiers populaires, … ) et les gilets jaunes.

Les gilets jaunes posent dans tous les cas beaucoup de questions au mouvement social traditionnel comme les syndicats et aussi quelques défis.

Nous vous proposons donc de venir boire un verre autour de quelques zakouskis pour en débattre et pourquoi pas envisager de, nous aussi, enfiler un gilet jaune !

Rendez-vous le 5 décembre à 18h30, 4 rue d'Anderlecht à 1000 Bruxelles

Boissons à prix démocratiques et bouffe à prix libre !

https://www.facebook.com/events/5101819628191…

Source : https://www.facebook.com/events/5101819628191…
Source : message reçu le 29 novembre 22h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir