jeudi 06
20:00

Projection : Ata Ndele + Muttererde

jeudi 6 décembre 2018 à 20h

Projection : Ata Ndele + Muttererde

Malkia Mutiri, 2018, HD, 19'

Séance avant-première en présence du réalisateur, le Prima Nova de ce mois proposera exceptionnellement un court-métrage d'une réalisatrice bruxelloise, avec en complément et en guise d'écho à son film, un documentaire témoignage d'une réalisatrice américaine.

Pour rappel, au contraire de l'Open Screen, les films de formats hybrides proposés pour les séances Prima Nova, sont en général des moyens ou long métrages, et doivent être soumis au préalable à l'approbation du Nova.

Contact : nova@nexova-cinema.oexrg

Ata Ndele

Malkia Mutiri, 2018, BE, HD, vo ln st ang, 19'

Avec "Ata Ndele" (littéralement "quoi qu'il arrive"), Malkia Mutiri, présente son second court-métrage, dont elle assure à côté de la réalisation, la photographie, la production et l'écriture (conjointement avec son frère Nganji Mutiri, lui même cinéaste, photographe et ici acteur à la présence impressionnante). Un sens évident du rythme et du cadre donne à ce film une dimension forte. On y découvre Kwamé (Nganji), activiste politique ambitieux et déterminé, et Nila (Lestine M. Kundi, excellente elle aussi), jeune femme indépendante, séduisante et activiste convaincue. Une vision du monde émotionnelle et politique les rapproche inévitablement, mais ils doivent faire face aux tensions que créent le succès et la réalisation de leurs ambitions. Nila, qui tient à tout ce qui la constitue, doit faire un choix…

Muttererde [In Search of My Mother's Gardens]

Jessica Lauren Elizabeth Taylor, 2017, DE, HD, vo ang , 45'

Malkia nous a proposé de présenter aussi lors de cette séance, "Muttererde " de Jessica Lauren Elizabeth Taylor, jeune artiste/réalisatrice de Floride. "Muttererde" se compose de six portraits de femmes noires ou métisses, nées dans des conditions difficiles dans plusieurs pays. Elles racontent ce qu'on vécu leurs mères, et en quoi leur venue au monde est empreinte de souffrance et de combats. De ces combats, ces six femmes ont puisé la force de leur activisme et ont toutes transformé cette énergie dans une pratique artistique. C'est leurs parcours que ce film tente de rendre compte.

Source : http://url-in-feed-is.invalid/prog/2018/170-e…

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir