jeudi 13
19:00

Ciné-débat : Travailler = droit d'exister ?

jeudi 13 décembre 2018 à 19h

Ciné-débat : Travailler = droit d'exister ?

Débobiner & débattre, c'est partir à la découverte du cinéma et ouvrir les portes vers d'autres horizons. La projection d'un film devient alors prétexte à la création d'un lieu d'échange où le cinéma rencontre d'autres domaines, se positionnant comme un miroir de la société. À chaque séance, une nouvelle rencontre où deux intervenants, venus du cinéma et d'une autre spécialité, sont là pour discuter, cogiter, tergiverser, et surtout échanger avec vous autour du film, autour d'un verre.

Série projetée : Trepalium de Vincent Lannoo (2015, season 1 ep.1, 50', FR/BE)

Une grande ville dans un futur proche. Après des décennies de crise, le travail est devenu rare et en voie de disparition. Désormais, 20 % à peine de la population a un emploi. Les 80 % d'inactifs sont relégués dans la « Zone », territoire séparé de la Ville par un Mur, et ils tentent de survivre.

La projection sera suivie d'une rencontre sur la précarisation des travailleurs en temps néolibérale (flexibilisations non négociées, salaires en baisse, chômage de masse et criminalisation des sans-emplois) avec André Denayer (Président de ATD Quart Monde Belgique) et Lise Mernier (Chargée du projet à PointCulture et doctorante en analyses cinématographiques à l'ULB).
Partenaires : Etopia, Centre Librex, BOZAR, Gresea asbl, ATD Quart Monde Belgique

Source : http://www.cbcs.be/La-rubrique-agenda-du-26-1…

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir