diman 18
14:00

Festival de cinéma Attac : documentaires militants

dimanche 18 novembre 2018 à 14h

Festival de cinéma Attac : documentaires militants

Festival de films documentaires militants et débats politiques

Lancement au cinéma Aventure le jeudi 15 à 20h puis RDV au Botanique pour les deux derniers week-end de novembre : 16 - 17 - 18 - 23 - 24 - 25

Au programme ce jour :

14h - Les bombes perdues de la guerre froide

de Thierry Piantanida et Thierry Ragobert

Ce documentaire réalisé à partir de documents déclassifiés nous montre des "accidents" liés à des bombes nucléaires soigneusement cachés aux populations. Le débat reviendra lui sur la situation actuelle et notamment sur l'OTAN, cette machine de guerre.

Pour en discuter, de nombreux intervenants actifs dans des associations pacifistes nous rejoindront. Samuel Legros de la CNAPD, Jérôme Peraya d'Agir pour la paix, Claudine Pôlet pour le Comité Surveillance OTAN et Georges Spriet ( pour Vrede).

17h - Up to the last drop - Jusqu'à la dernière goutte

De Yorgos Avgeropoulos

Le film est sous titré : la guerre secrète de l'eau en Europe. Yorgos Avgeropoulos, son réalisateur, mène l'enquête dans six pays autour de cette question de l'eau marchandise ou bien commun.

Et l'enquête continue avec nos intervenants, Elisabetta Cangelosi (activiste, membre du Secrétariat de l'European Water Movement), Pablo Sanchez (European Public Service Union), Yiorgos Vassalos (Initiative de solidarité avec la Grèce qui résiste) et Serge Monsieur, syndicaliste CGSP qui travaille à Vivaqua.

20h - Brésil, le grand bond en arrière

De Mathilde Bonnassieux et Frédéric Zingaro

Depuis la destitution de Dilma Rousseff, la droite cherche à prendre sa revanche et démantèle les mesures prises en faveur de la santé, de l'éducation...
Après le coup d'Etat parlementaire et après les élections, débat avec Inêz Oludé Da Silva (une peintre muraliste originaire du Brésil et arrivée en Belgique pendant la dictature, une fervente militante anti-raciste) et Nicolas Van Nuffel ( du CNCD, spécialiste du Brésil)

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir