mardi 20
09:00

"Forum belge pour la Colombie : jeunesse et mouvements sociaux "

mardi 20 novembre 2018 à 9h

"Forum belge pour la Colombie : jeunesse et mouvements sociaux "

Cher.e.s ami.e.s,

Nous avons l'énorme plaisir de vous inviter au « Forum belge pour la Colombie : jeunesse et mouvements sociaux pour la défense de la paix », qui aura lieu à Bruxelles les 19, 20 et 21 novembre 2018.

Par cette activité nous nous inscrivons dans une démarche de solidarité internationale envers la jeunesse colombienne, en mettant en valeur l'expérience de la mobilisation sociale et de l'activisme dans la recherche et la défense de la paix et de la justice sociale. Et cela, dans le cadre actuel des « post-accords de paix », qui coïncide avec le retour au pouvoir de l'extrême droite et de l'accroissement de la violence envers les mouvements sociaux et populaires, avec un très lourd bilan pour les leaders sociaux et les communautés organisées.

De ce fait, il est très important pour nous que vous, ou une délégation de votre mouvement (association, parti politique, collectif citoyen) puisse assister à cette activité, qui comptera également avec la participation de jeunes de différentes associations, collectifs et mouvements sociaux belges et européens.

Nous espérons donc pouvoir compter sur votre participation à cet événement abordé à partir du prisme des mouvements sociaux, du rôle de la jeunesse, ainsi que de la créativité de la mobilisation collective dans une perspective multiculturelle et de genre. Ce, afin de pouvoir contribuer - au travers du partage d'idées et d'expériences, ainsi que d'une écologie des savoirs sur la solidarité internationale -, au travail mené par des jeunes activistes en Colombie.

Nous mettons en pièce jointe le programme et le formulaire d'inscription, afin de confirmer votre participation à l'événement.

Nous vous remercions d'avance de votre précieuse participation.

Nos salutations solidaires.

Source : https://www.facebook.com/projeunes/
Source : message reçu le 18 octobre 17h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir