mercr 23
03:33

Commémorations Semira Adamu – Ils ont tué une femme, pas son combat !

mercredi 23 septembre 2020 (heure non définie)

Commémorations Semira Adamu – Ils ont tué une femme, pas son combat !

Commémorations Semira Adamu - Ils ont tué une femme, pas son combat !

Dés ce vendredi 14 septembre et jusqu'au 13 octobre de nombreux événements organisés autour de la commémoration des 20 ans du décès de Semira Adamu auront lieu. Semira Adamu, jeune nigériane de 20 ans à perdu la vie le 22 septembre 1998 lors de sa sixième tentative d'expulsion. Elle fut étouffée dans un coussin (approuvée par l'Etat belge) par les gendarmes de son escorte qui voulaient éviter à tout prix que son chantonnement soi entendu des autres passagers.

20 ans plus tard, les politiques migratoires se sont durcies, la Belgique a recommencé à enfermer des enfants en centres fermés, les rapatriements forcés sont toujours empreints de la même violence et le gouvernement choisit de fermer des centres d'accueil pour ouvrir de nouveaux centres fermés. Les frontières tuent tous les jours et les entreprises d'armement gagnent des milliards pour "sécuriser" l'Europe forteresse.

Pour garder l'indispensable mémoire de Semira la résistante et nous donner l'énergie de continuer à résister à notre tour nous vous invitons à découvrir et participer au programme de la coordination Semira2018. Nous vous donnons déjà rendez-vous le dimanche 23 septembre pour le rassemblement devant le centre fermé 127bis à Steenokkerzeel.

Semira Adamu 2018

Source : https://agirpourlapaix.be/commemorations-semi…