samed 03
15:00

Festival Emargence

samedi 3 novembre 2018 à 15h

Festival Emargence

Le festival Emargence est l'initiative d'un groupe de jeune soutenu par l'a.s.b.l. Conseil Jeunesse Développement et se déroulera le temps d'une journée et d'une soirée. Cet événement entend mettre en lumière des personnes aux trajectoires de vie atypiques, des artistes en «décalage» avec les standards de notre société. Qu'ils soient réfugiés, sans-abris, personnes âgées, handicapées ou encore citoyens esseulés, le projet veut faire de leur différence une richesse.

Persuadés que l'interculturalité passe aussi par l'art, nous voulons créer un festival qui donne la parole aux artistes en marge. Refusant les cases imposées par la société, nous voulons que le festival soit un patchwork d'artistes et de disciplines artistiques: musique, théâtre, peinture, ou même cuisine…Nous souhaitons accueillir un maximum d'artistes et surtout mélanger les populations et les catégories sociales, tout cela dans le but de créer la rencontre autour d'un moment convivial et interculturel.

Pourquoi "Emargence"? Car notre festival veut faire émerger les voix d'artistes en marge de notre société et des codes sociaux imposées par celle-ci.

Quand? Le samedi 3 novembre 2018 de 15h à 23h.

Où? La Serre, Rue Gray 171, 1050 Ixelles (Bruxelles).

Quoi? Musique, expositions, projections, etc.

RDV sur la page de l'évènement pour plus d'informations > Festival Emargence #1: le festival qui se donne de la marge!

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir