L'IRA Mauritanie invite à voter pour la libération de Biram Dah Abeid
L'IRA Mauritanie invite à voter pour la libération de Biram Dah Abeid
IRA Mauritanie en Belgique ASBL
COMMUNIQUE
1er septembre : élections législatives en Mauritanie
A Bruxelles et Paris : l'IRA ouvre un bureau de vote alternatif pour la libération de Biram Dah Abeid, candidat en prison
Biram Dah Abeid, le leader abolitionniste mauritanien, a été arrêté le 7 août et se trouve depuis lors en prison, en détention préventive.
Il est candidat aux législatives de ce 1er septembre et à la présidentielle de 2019.
Face à l'ampleur de la contestation et le rassemblement des forces de l'opposition, le pouvoir du Président Aziz a décidé de museler une fois encore ce leader charismatique, honoré de nombreux prix dont celui des Nations unies, qui propose une société sans discrimination, sans racisme et sans esclavage.
Cette perspective ne convient pas au système d'apartheid en vigueur en Mauritanie.
En collaboration avec UNPO (Unrepresented Nations and People Organization) et TPMN (Touche Pas à Ma Nationalité), IRA Belgique demandera au public de voter pour la libération de Biram Dah Abeid, en prison pour des raisons politiques.
1er septembre, de 11h à 14h, devant la Gare Centrale à Bruxelles.
Un bulletin de vote sera distribué au public invité à voter pour la libération de Biram Dah Abeid et à le déposer rempli dans l'urne.
L'Ambassade de Mauritanie à Bruxelles sera informée du résultat de cette consultation.
Nous invitons les media, la diaspora mauritanienne, les associations de défense des droits de l'homme et les responsables politiques à participer massivement à notre action symbolique « élections » ce 1er septembre, de 11h à 14h, Gare Centrale à Bruxelles.
Contacts : IRA Belgique 0478/503 727, UNPO 02/513 14 59, TPMN 0493/401 616