diman 19
14:00

Assemblée générale à la ZAD : expulsion imminente

dimanche 19 août 2018 à 14h

Assemblée générale à la ZAD : expulsion imminente

EXPULSION / DÉBUT IMMINENT DU CHANTIER RDV à la ZAD dès ce samedi 18 août ! ➡️ Assemblée générale libre & ouverte (AGLO) DIMANCHE À 14H Guide en 3 étapes pour bien utiliser son week-end (& plus si affinités)

jeudi 9 août 2018

0. Si pas déjà fait, te renseigner sur la lutte pour la défense du Keelbeek et contre la maxi-prison de Haren (Bruxelles). Pour ça, il y a par exemple le dernier communiqué de l'Assemblée libre du Keelbeek, le site www.harenobservatory.net et et le communiqué de presse ALERTE !! Dix ans plus tard, un début de chantier imminent, un document de 39 pages intitulé "La Genèse d'un Crime", des articles de presse, des vidéos sur YouTube, etc.

1. Préparer un sac avec de quoi t'hydrater, te sustenter, t'occuper, et éventuellement loger. Rien de tout ça n'est forcément garanti sur place

2. Prendre ton vélo / tes jolies papattes-roues-ou ce qui te sert pour avancer en général / le train / le métro-tram-bus / bon ok, ta voiture si t'insistes / etc. (ou tout ça à la fois) et venir à Haren, dans la commune de Bruxelles à quelques kilomètres à peine du Centre. Te diriger jusqu'au "Keelbeek", dont l'entrée se trouve au croisement entre la rue de la Seigneurie et la rue du Keelbeek.

3. Apprécier cette belle étendue, les plantes, les fleurs, les arbrisseaux qui y poussent comme des petits pains(1*), les papillons, les fourmis, les fourmis, les ...

4. Rencontrer les z*distes (ne le dis pas trop fort), des personnes actives dans la lutte, enfin tout ce que t'amènera la marée. Échanger des points de vue, t'informer au cœur de la lutte, sympathiser peut-être (facultatif).

5. Commencer à te sentir vraiment bien. Manger un bout, bricoler un truc, récolter trois patates dans notre MAGNIFIQUE champ (de patates), te reposer. Ho dis donc, ça serait tellement triste de taper une ̶u̶s̶i̶n̶e̶ ̶à̶ ̶i̶n̶j̶u̶s̶t̶i̶c̶e̶s̶ prison (oups)

6. Planter ta tente et/ou préparer ton nid pour une nuit d'immersion.

7. Cette nuit dans les étoiles et la propagande des lapines et lapins du Keelbeek a touché ton cœur. Participer à l'Assemblée générale libre & ouverte du Keelbeek qui se tient dimanche à 14h pour organiser la lutte. Comme son nom l'indique, elle est libre et ouverte. Ça veut dire aussi que tu n'es pas obligé·e d'y participer pour pouvoir lutter. Mais c'est une belle entrée en matière !

8. Rester lundi pour empêcher l'éventuelle expulsion, commencer à établir ta vie ici, manger des pommes de terre, participer toi aussi à la construction de mondes meilleurs.

9. Zut ça fait plus que 3 étapes.

Quel beau programme ! À samedi ou même plus tôt alors
Tu es la·le bienvenu·e

(1*) c'est pas la bonne expression mais c'est rigolo

Source : http://haren.luttespaysannes.be/bientot/artic…

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir