• Téléchargement de la carte échoué pour:http://open.mapquestapi.com/staticmap/v5/map?key=NAB3yAHwhzquVPqAZDHSSMa5b1QnDDmb&size=370,195&zoom=15&center=50.8451024,4.3500189
mercr 15
17:30

Rassemblement : Pas d'enfant en centre fermé

mercredi 15 août 2018 à 17h30

Rassemblement : Pas d'enfant en centre fermé

[Édition] Une premiere famille avec enfants à été emprisonnée au centre fermé aujourd'hui ! Rassemblement massif demain (mercredi 15) à 17h30 rue du Chene (à coté de Manneken Pis) !

//FR//
Cet évènement sera reporté chaque jour jusqu'à ce que le gouvernement mette en œuvre sa mesure d'enfermer des enfants en vue de leur expulsion. Bientôt, le Manneken-Pis ne sera plus le seul enfant derrière les barreaux!. Le gouvernement veut enfermer les enfants migrants.

Malgré de nombreuses mobilisations citoyennes et de véritables élans de solidarité, le gouvernement belge persévère dans sa "fermeté" et dépasse les limites de l'inhumanité.

Alors qu'elle avait été condamnée 3 fois entre 2004 et 2008 par la Cour Européenne des Droits de l'Homme pour avoir enfermé plus de 2 000 enfants, la Belgique renoue avec ses pratiques en inaugurant de nouveaux centres de détention qui accueilleront les premières familles tout bientôt.

Depuis deux ans, le gouvernement Michel Ier organise des rafles, intensifie l'emprisonnement des personnes uniquement sur base de leur statut administratif et veut criminaliser les gestes de solidarité.

LA MISE EN DETENTION D'ENFANTS EST UNE ETAPE DE PLUS DANS LA DESHUMANISATION DES PERSONNES MIGRANTES. MIGRER N'EST PAS UN CRIME.
RIEN NE PEUT JUSTIFIER QUE DES FAMILLES AVEC ENFANTS, PARFOIS EN BAS ÂGE, SOIENT ENFERMEES.

Soyons prê.t.e.s à réagir rapidement pour affirmer #NOTINMYNAME

Que faire?
* Changez votre photo de profil: choisissez la plus belle photo de vous enfant ou en famille et ajoutez-y le filtre DISPO ICI www.facebook.com/fbcameraeffects/tryit/505755626544303/
* Participez au rassemblement organisé à 17H30 le lendemain de l'enfermement de la première famille

Pour quoi faire?
* Affirmer votre soutien en faveur d'une Belgique hospitalière
* Dénoncer la nouvelle mesure d'une politique d'asile déjà nauséabonde
* Et assister à l'interview exclusive que le Manneken-Pis adressera à Michel et Francken (à confirmer selon sa disponibilité)

Où?
* Devant le Manneken-Pis, bientôt plus le seul enfant enfermé en Belgique

Quand?
* Le lendemain de l'arrivée de la première famille à 17h30

Restez alertes, nous vous gardons informé.e.s