Interpellation - communes hospitalières au conseil communal de Bruxelles-Ville
Interpellation - communes hospitalières au conseil communal de Bruxelles-Ville
La première interpellation citoyenne de Bruxelles-ville aura lieu le 09 octobre lors du conseil communal pour que Bruxelles soit une commune hospitalière! Les pouvoir locaux peuvent et doivent s'engager durablement pour des politiques qui respectent les droits des migrant.e.s, sans-papiers et réfugié.e.s.
Face aux rafles au Parc Maximilien et à la Gare du Nord de ces dernières semaines, nombreux sont les Bruxellois qui ont ouvert les portes de leurs maisons, ce qui a permis à plus de 100 personnes d'être hébergées pour la nuit ces derniers jours. En parrallèlle, le bourgmestre d'Etterbeek et le bourgmestre de Bruxelles-Ville ont signé un arrêté de réquisition de l'hôtel Astrid pour le collectif de la voix des sans-papiers.
Deux exemples de l'actualité parmi d'autres qui prouvent que la solidarité est bien là, et qu'il est plus que jamais nécessaire de se rassembler pour demander à notre commune qu'elle s'engage plus contrètement et durablement! Investissons le conseil communal pour que migrants, réfugiés, sans papiers soient des citoyens commes les autres!
Rendez-vous à 15h30 devant l'Hôtel de Ville de Bruxelles-ville pour faire entendre votre voix citoyenne! En musique, en chantant, une fanfare fera raisonner nos élus!
#justicemigratoire #communeshospitalières #refugeeswelcome #brussels
La campagne: http://www.communehospitalière.be/