lundi 01
17:30

Conférence gesticulée - La démocratie expliquée à mon député - RéseauAdes/TAC/...

lundi 1er mai 2017 à 17h30

Conférence gesticulée - La démocratie expliquée à mon député - RéseauAdes/TAC/...

Conférence gesticulée : La démocratie expliquée à mon député

Entrée à prix libre
Nombre limité de places
Réservation indispensable à animexation@reexseauadesex.net

Pour fêter dignement le 1er mai, parlons de notre travail citoyen, avec la conférence ludique et décalée de l'Avignonnaise Cécile Canal qui nous présente ses réflexions des plus intéressantes sur la démocratie.

"La démocratie expliquée à mon député", en quelques mots...

Créé en 2012, c'est le deuxième volet de la série « Alice L'accen explique... » dont le premier volet, créé en 2010, "Le travail expliqué à mon chef !" a été primé pendant le festival d'Avignon Off. Ce spectacle se présente comme une conférence ludique et décalée sur le fonctionnement du tirage au sort à Athènes au Vème et IVème siècle avant JC. Il nous fait découvrir Toqueville, Castoriadis, Chouard,... mais surtout nous questionne sur ce qu'est la démocratie !

Qui est Cécile Canal?
Avignonnaise, réceptionniste au Ministère de l'Intérieur et comédienne, Cécile Canal s'est lancée depuis 2005 dans l'écriture et l'interprétation de seule en scène à la croisée entre le clown et la conférence gesticulée, qu'elle propose chaque année dans le Off du festival d'Avignon. Elle a aussi créé le collectif "Destination démocratie" dans sa ville.

Une conférence gesticulée, c'est quoi?
Créée par Frank Lepage, c'est une prise de parole sur un enjeu de société, mêlant le vécu du gesticulant (le savoir chaud) et les savoirs plus théoriques, académiques (le savoir froid)

Un partenariat entre le Réseau Ades, les Compagnons de la Transition, Bruxelles Laïque et Tout Autre Chose.

Source : message reçu le 24 avril 16h