jeudi 15
07:00

Action « sac de couchage » à Bruxelles…

jeudi 15 décembre 2016 à 7h

Action « sac de couchage » à Bruxelles…

Jeudi 15 décembre 07:00-11:00

Action « sac de couchage » à Bruxelles…

Contre les lois Borsus dans les CPAS qui mettent les gens sur la paille ! Nous serons nombreux car l'urgence de dire STOP est là !

L'Action « Sac de couchage » CONTRE le PIIS et le travail communautaire « obligatoirement volontaire » qui pourront conduire à l'exclusion du droit au RIS (revenu d'intégration sociale) ; le Dossier social électronique transmissible entre CPAS sans avis de l'intéressé-e ; l'atteinte au secret professionnel ! POUR des Cpas et des assistants sociaux humains, dans l'accompagnement juste et soutenant, qui travaillent pour permettre aux intéressés-es de sortir de la pauvreté et de vivre dignement.

Les militants-tes du RWLP portent cette action et ont besoin de la mobilisation du plus grand nombre ! Une action collective et solidaire indispensable !

Dès 7h00 sur l'esplanade du Mont des Arts à Bruxelles, à l'entrée du colloque, tous couchés dans un sac de couchage, pour l'arrivée du Ministre de l'Intégration Sociale, Willy Borsus et de la Secrétaire d'Etat à la Lutte contre la pauvreté, Elke Sleurs, et de tous les participants au colloque des 40 ans des CPAS. Nous prendrons la parole et nous aurons des personnalités avec nous dans les sacs de couchage. Ils devront enjamber, trébucher, contourner ceux qu'ils méprisent !

N'hésitez pas à en parler et à inviter vos amis, votre famille, vos voisins, etc. Il y a des cars qui feront Liège-Bruxelles, Barvaux-Marche-Namur-Bruxelles, Charleroi-Bruxelles (voir tract). Et n'oubliez pas d'en parler à tous les amies et amis, militantes et militants Bruxellois.

Voir le tract pour plus d'infos

Esplanade du Mont des Arts à Bruxelles