lundi 30
19:00

Occupation campement - Real Democracy NOW - Yes We Camp ! Carré de Moscou

lundi 30 mai 2011 à 19h

Occupation campement - Real Democracy NOW - Yes We Camp ! Carré de Moscou

Real Democracy NOW - Yes We Camp ! Carré Moscou Saint Giles

¡TOMA LAS PLAZAS!
¡Yes we Camp!
Real Democracy NOW !

BRUXELLES - CARRE DE MOSCOU - SAINT GILLES

...campement des indignés

Communiqué du campement du Carré de Moscou 30/05/2011

Les mobilisations au Maghreb, en Europe et dans le reste du monde ont traversé les frontières et trouvent aujourd'hui un écho en Belgique (Gand, Liège, Bruxelles) à travers la constitution d'un mouvement spontané.

Ce mouvement est composé de personnes jeunes et moins jeunes, de toutes opinions, qui viennent du monde entier et qui vivent en Belgique. Leur point commun est d'être indigné - e - s par la situation politique, économique et sociale.

En Belgique comme ailleurs, la démocratie est confisquée par des gouvernants qui ne nous représentent pas, et nous imposent des conditions d'existence de plus en plus précaires.

Nous sommes là pour construire et expérimenter d'autres formes d'organisations collectives. Nous occupons actuellement le Carré de Moscou à Saint-Gilles (Bruxelles) de manière déterminée, dans le respect de la vie de quartier.

Cette action est pacifique et est ouverte à toutes et à tous.

Ce lundi 30/05/2011 à 19H: Assemblée Générale

Ces mardi 31/05/2011 et jeudi 02/06/2011: Assemblées poulaires.

Vous êtes les bienvenu-e-s aux assemblées!

YES WE CAMP!

BRUXSEL- Les manifestants sont arrivés samedi matin, vers 10h00, au parvis de Saint-Gilles, place de Moscou, et y ont dressé un campement pour tout le week-end. La poignée d'organisateurs a aussi établi quelques stands de nourriture pour accueillir tous ceux qui sont venus se joindre à elle.

Ateliers pour enfants et confection de jus à base des fruits et légumes glanés au marché du parvis, étalage de couvertures, plaids et autres, tout est fait pour attirer l'attention des Bruxellois.

Quelques tentes sont montées, d'autres prêtes à l'être; les manifestants comptent bien dormir sur place et prolonger leur action jusqu'à dimanche soir. Ils iront notamment à la rencontre des riverains et changeront symboliquement le nom de la place.

Une manifestation à l'échelle européenne est également prévue pour le 19 juin prochain dans plusieurs villes, dont Bruxelles.

Source : message reçu le 30 mai 16h