lundi 30
18:30

commémoration 1er anniversaire - attaque meurtrière sur "" la flottille de la liberté "

lundi 30 mai 2011 à 18h30

commémoration 1er anniversaire - attaque meurtrière sur "" la flottille de la liberté "

commémoration 1er anniversaire de l'attaque meurtrière sur « la flottille de la liberté »

lundi 30 mai 2011 /
18:30, Place Poelaert, Palais de Justice à Bruxelles

Une commémoration internationale du 1er anniversaire de l'attaque meurtrière sur « la flottille de la liberté » en partance pour la bande de Gaza, aura lieu ce lundi 30 mai 2011 dans plus de 50 pays. La flottille de la liberté, un convoi humanitaire, avait pour objectif de briser le blocus imposé illégalement par Israël et ce, depuis plus de 3 ans.

Nous membres de la société civile belge organisons ce lundi 30 mai 2011 de 18h30 à 19h30, un rassemblement pacifique qui aura lieu sur la place Poelaert, en face du Palais de Justice à Bruxelles.

Fatima El Mourabiti, victime et témoin de cette attaque demande aux participants de rejoindre l'initiative en observant un sit-in de recueillement à la mémoire des civils assassinés par l'armée israélienne le 31 mai 2010. « Je souhaite que ce moment de recueillement se déroule dans le respect de ceux qui ont été sauvagement assassinés. Au nom de la justice et de la dignité, soyons présents en mémoire de ceux qui de leurs vies ont voulu montrer leur soutien au peuple palestinien. Le 31 mai restera à jamais gravé dans nos mémoires. Merci à toutes et à tous ».

Source : http://www.zintv.org/spip.php?article539

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir