samed 01
17:00

Lectures/Rencontres/Musique - Poésie sans frontières - 136 jours pour tout changer

samedi 1er octobre 2016 à 17h

Lectures/Rencontres/Musique - Poésie sans frontières - 136 jours pour tout changer

Dans le cadre du calendrier 136 jours pour tout changer

Poésie sans frontières

  • Samedi 1er octobre à 17h00
    Théâtre Varia
    78 Rue du Sceptre
    1050 Bruxelles

Dans l'agenda du calendrier 136 jours, soirée Poésie sans frontières , en vue de contester les politiques d'austérité telles que mises en œuvre par le gouvernement belge et plus généralement par les volontés politiques européennes - notamment en matière de migrations, mais aussi sur tous les autres plans de la vie du corps et de l'esprit.
Une vingtaine de poétesses et poètes, réfugiés, sans-papiers, issus de l'immigration et locaux, viendront lire des poèmes sur fond d'improvisation musicale. « Poésie sans frontières » peut être entendu et défendu dans son acceptation la plus vaste : dans le sens du décloisonnement et de la solidarité.

Ouverture du bar à 17 heures, suivi de lectures en musique et de moments de partage, de rencontres et de luttes ensemble cultivés.

A partir de 18h textes et voix de :

Salah Al Hamdani (Irak) . Omar Youssef Souleimane (Syrie) . Serge Noël (Belgique) . Boris Crack (France) . Gioia Kayaga (Belgique) . Fadwa Souleimane (Syrie) . Michaël Vandebril (Belgique) . Maïa Chauvier (Belgique) . Maud Vanhauwaert (Belgique) . Antoine Boute (Belgique) . Carmelo Virone (Belgique) . Tarek Essaker (Tunisie-Belgique) . Antonio Moyano (Belgique) . Jah Mae Kân (Cameroun-Belgique) . Daniele Manno . (Italie-Belgique) . Célestin de Meeûs (Belgique) . Vincent Tholomée (Belgique) . Pascal Leclercq (Belgique) . Hélène Hocquet (France-Belgique) . Saïd Elouizi (Maroc-Belgique) . Tom Nisse (Luxembourg-Belgique) . Caroline Simon (Luxembourg) . Bernd Lüttgerding (Allemagne)

et improvisations musicales :
Fred Roth (basse) . Julien Delbrouck (sax baryton) .

En partenariat avec Les Acteurs des Temps Présents, avec le soutien du Medex (Musée éphémère de l'exil) et de SOS Migrants et la présence de On peut se permettre et du Journal des Sans-Papiers

(possibilité de restauration et stand d'infos et librairie sur place)

Entrée prix libre . prix conseillé 7 euros

Voir en ligne : 136 jours pour tout changer