mardi 11
20:00

Documentaire radiophonique - Collectif des Morts de La Rue

mardi 11 octobre 2016 à 20h

Documentaire radiophonique - Collectif des Morts de La Rue

CONFÉRENCE - AU PIED DE L'ARBRE

Documentaire radiophonique
Dans le cadre de la semaine consacrée aux sans-abris, en écho à la Journée Internationale pour l'élimination de la pauvreté.

Le Collectif des Morts de La Rue rassemble des personnes sans-abris, ex sans-abris, travailleurs sociaux et bénévoles qui luttent pour que toute personne ayant vécu en rue ait droit à un adieu digne.

Le documentaire est une trace de ces deux ans passés ensemble, pour donner toute la place au collectif et à sa vie interne. Le micro est plutôt proche, à l'intérieur, on perçoit le monde par les yeux, les oreilles et les mots de toutes ces personnes rassemblées. Ainsi Au pied de l'arbre se révèle être un soutien à une forme d'engagement peu commune et une façon d'exprimer une revendication simple en apparence. Un engagement qui lève le voile sur une forme d'indifférence dès qu'il s'agit d'évoquer et de prendre en charge la grande précarité. Au pied de l'arbre est un hommage à toutes ces personnes décédées.

L'écoute sera suivie d'un débat radiophonique animé par le Collectif et diffusé en direct sur les sites de Douche Flux et Radio Panik.


Avec le Collectif des Morts de La Rue de Bruxelles
Assistante : Pauline Chevallier
Réalisation : Rémi Pons
Son : Maxime Dubuis
Illustration: Thy Truong

Avec le soutien du Fond d'Aide à la Création

RÉSERVER